samedi, décembre 29, 2007

Mes Mots




Mes mots,
Sont une pommade,
Une expression, une passade,
Mes mots expriment,
Mes mots s’animent,
Essayent de trouver la rime,
Tentent d’exprimer l’abime,
Et pourtant ils sont bien loin,
De dire la complexité des sentiments,
Dans un simple alignement,
Elles se contentent d’essayer,
Elles tentent d’esquisser,
Elles sont le témoignage,
De mes interrogations,
Une image imparfaite,
De fêtes en défaites,
De joies en mélancolies,
D’espoirs dans la vie,
Elles me raccrochent aux possibles,
Couchés sur le papier me rendent paisible,
Je joue avec les mots,
Pour que puisse s’envoler les maux,
Dans un beau ciel étoilé,
Deviennent plus légers,

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Tes mots, quelque soit la manière dont tu les tournes; tes mots résonnent dans ma tête, dans mon coeur.Tes mots libérent.Magique Gto!
Bises à toi et bonne fin d'année.
Edith.

Anonyme a dit…

"Je joue avec les mots,
Pour que puisse s’envoler les maux,
Dans un beau ciel étoilé,
Deviennent plus légers"

Et bien je te confirme que tu es un magicien!!!

Une Avalanche de bisous en retour et mes pensées les plus chéres pour toi et les tiens.

Ta petite sirène qui t'aime ;)

Anonyme a dit…

Que la joie sur toi descende poète :)

Anonyme a dit…

Bonne et heureuse année 2008 .. mes sincères et meilleurs voeux, qu'elle t'apporte à toi, à ta famille, à tes proches et à tous ceux que tu aimes : bonheur, prospérité, reussite, santée et toute bonne chose que tu espère ..


ps : mes meilleurs voeux aussi à ceux que je connais et qu ipassent par ici.

Anonyme a dit…

Bonne année 2008 ami poète.
Et que le Liban redevienne un beau pays.

http://lpjbylpj.canalblog.com/

Photos et Mots a dit…

Bonjour à tous les visiteurs,

Oui les mots sont en embuscade,
ils arrivent de je ne sais où,
ici je leur offre un peu de présence,
je leur évite l'éphémère de la pensée immédiate, qui se dilue et disparait dans le vacarme du quotidien.

Je suis content de revoir le génie...

Je vous embrasse en vous souhaitant une bonne année.

Anonyme a dit…

que la sève du cèdre nourrisse l'espoir d'un renouveau pour les terres chargées d'histoire.
je t'embrasse Gto, meilleurs voeux à toi et ceux que tu aimes.

Photos et Mots a dit…

XZX,
je suis content de te voir ici, laisser un mot, je te souhaite beaucoup de bonheurs de tendresses et d'amitiés...

A bientôt

Anonyme a dit…

Ta mécanique comme celle de cette photographie( très jolie prise) de l'éléphant du Royal de Luxe est maitrisée, et tu la distille de belle manière..C'est là ton luxe, celui que tu nous offres à lire. Merci Gto du partage de tes richesses. Bises portées par la garonne ainsi qu'un joyeux dimanche.
A bientôt ;)

Anonyme a dit…

Les mots arrivent et puis s'envolent
En faisant une danse folle
Quelques fois on les attrape
D'autres fois ils nous échappent
Mais ô combien ils sont utiles
Quand avec un peu de discipline
On peut les maîtriser
Et sur les papier les coucher.

Anonyme a dit…

J'espère que tu vas bien.
Un petit coucou et des bises pour toi.
Salamm.

Photos et Mots a dit…

Je tiens à rassurer mon fan club (c'est pour rire), je vais bien je suis pas mal occupé, mais je viens vous lire avec plaisir je vous dis merci pour votre présence.

Anonyme a dit…

Merçi et Porte toi bien, bonsoir Gto..ce serait pour avoir un autographe.
Salamm (du fan club) :DD

Anonyme a dit…

un petit coucou amical matinal (moins que toi bien sûr) comment vas-tu Vieux Sage ? tu te fais à ton nouvel endroit de taf ?
Grosses bises qui piquent :D

Photos et Mots a dit…

Je n'ai pas remercié surfingmoune pour ses mots et j'en suis désolé.
Merci pour ton passage et ici tu es chez toi.

Photos et Mots a dit…

Salut xzx,

tu te laisses pousser la barbe...
le nouveau taf, je suis ravi ça se passe très bien et dans une excellente ambiance.
Comme je travaille sur deux lieux à la fois j'ai beaucoup moins de temps à moi.
Je t'embrasse et je suis toujours content de te lire et de savoir que tu es là.

Anonyme a dit…

Je passe lire tes mots et te déposer un bouquet de bien-être et de douceur.......Gros bisous GTO et jolie fin de soirée.....

Photos et Mots a dit…

Bonjour Kristal,

Je te dépose également des baisers et merci pour ton passage.
J'espère que tu vas bien.