samedi, novembre 24, 2007

Les idées mortes

Parfois mes idées se font rares,

Et ma plume se fait avare,

L’encre sèche,

Les idées de mèche,

Restent muettes,

Plus rien dans ma tête,

Pour faire la fête,

Comme si je n’étais plus en moi,

Comme si je n’existais pas,

Je suis vide,

L’impression de marcher,

A côté de soi,

Sans sentiment ni émoi,

De perdre le rythme,

Des idées qui subliment,

Je ne me comprends plus,

Ni ne me reconnais non plus,

Je vis comme un étranger en moi,

Comme si j’avais perdu mon toit,

Comme si je ne m’appartenais pas,

Dans l’enveloppe qui me porte,

Je ne reconnais plus la porte,

Tout semble verrouillé,

Sans serrure ni clé,

Je me sens étranger,

Dans ma propre intimité.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Même quand tu n'as pas d'idée tu parviens à exprimer ça si bien! tu m'épateras toujours.
bises à toi cher Gto.

Anonyme a dit…

C'est très joliment dit, c'est vrai. J'espère quand même que cette sensation repartira vite... Je t'embrasse!

Anonyme a dit…

Tu as dit beaucoup de choses déjà.
Mais si tu laisses parler ton coeur, ta plume sera alerte.
Bon dimanche.

Photos et Mots a dit…

Merci Edith, Bibi et Loup
bon dimanche à vous

Anonyme a dit…

et bien Vieux Sage, un coup de spleen ? Prends ton grand manteau doublé, ton cache-nez (ton sourire ultrabright) et pose ton séant sur le haut de la colline... mais si souviens-toi la colline des Coeurs Rouges. Attends patiemment que le couché du soleil vienne te caresser l'échine, passe la langue quelques secondes que la poussière d'étoile se dépose délicatement dessus. Ferme les yeux et prends une grande inspiration. Voilà.

Anonyme a dit…

Voila un sentiment que je peux comprendre ô combien ...

Photos et Mots a dit…

Parfois notre esprit s'égare dans la douleur mais c'est pour mieux revenir à la vie.
Je vais m'installer sur la colline des coeurs rouges...

Photos et Mots a dit…

Palelune,

C'est ainsi que je me rends compte que je ne suis pas seul.
Merci...

Anonyme a dit…

Ouep ça arrive ce genre de truc...
C'est comme notre mer, il y a des fluxs et refluxs, parfois même des tempêtes...et puis tout redevient calme...on peut alors méditerannée...

Anonyme a dit…

j'espère que ton moral est revenu Vieux Sage.

Anonyme a dit…

Mais alors, les idées seraient-elles comme les feuilles? Elles se ramassent à la pelle? Mais si, il en reste qu'une de vivante, elle donnera une autre naissance d'idée.

Photos et Mots a dit…

Bonjour à tous,

Si je suis moins présent c'est que je suis très occupé actuellement mais le moral va malgré tout, je vous rassure je ne suis pas de nature pessimiste même si certains passages sont rudes.

Merci pour vos mots vos messages et vos passages,

Anonyme a dit…

Je t'embrasse, à bientôt!

Anonyme a dit…

euh c'etait moi l'anonyme;)

Anonyme a dit…

Bonjour Mr Gto.
Mélancolie bien décrite, c'est très joli!
Je constate qu'un peu de spleen traine un peu partout en cette fin d'année..
Allez une petite cure de magnésium, et vitamines fraiches et des bisous! hop...on va repartir. Merci de tes doux mots.
Bises et pensées pour toi.

Anonyme a dit…

Euh? Je ne t'ai pas demandé Gto, c'est le "Lieu Unique" en photo sur ce billet ?
Bonne fin de semaine et jolies fêtes à toiet merçi de tes passages.
Miaou!
Des bises d'Aquitania.

Photos et Mots a dit…

Bonjour Salam,

Non ce n'est pas le lieu unique....


Tu donnes ta langue au chat...

Ce sont les anciens chantiers Dubigeon, transformés depuis peu, je mettrai des photos.

Anonyme a dit…

Moi je voulais juste te souhaiter une jolie fin d' année......bisous et sourires Gto.....

Photos et Mots a dit…

Merci Kristal,

je te souhaite à toi aussi une belle vie comme tu la rêves.

Anonyme a dit…

A mon bloggeur Nantais préféré, des bisous pour un passage en douceur de 07 à 08.
Tchin et bonheurs pour toi, et bien sûr à ceux qui te suivent ici.
Salamm iaou :))
Et hop! je souris de ma bêtise!

(Merci pour la réponse précédente, j'avais oublié que les chantiers avaient fait peau neuve, arff...c'est bien moi, ça!)
A bientôt.