dimanche, février 03, 2008

C'est ici, c'est ainsi

C’est ici que j’ose,
C’est ici que je dépose,
Les questions que je me pose,
Les réponses que je suppose,

En quelques mots que j’attrape,
De mes idées qui s’échappent,

C’est ici que je peins en rose,
C’est ici que je dépeins le morose,
Ce que j’aime ce qui m’indispose,
En quelques lignes que je dispose,

C’est ainsi que je crée mes certitudes,
Comme un rempart à ma solitude,

Je sais que mes certitudes d’aujourd’hui,
Peuvent devenir mes doutes de demain,
Et que les doutes que je vis,
Deviendront certitude un beau matin.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est toujours un moment intense de venir se balader dans ton refuge, dans ta bulle.J'aime les mots, les couleurs que tu mets sur tes songeries.Tu observes, décris, ressens la Vie sous un angle atypique.C'est ce regard différent que j'apprécie avant tout.Bises à toi cher Gto.
Edith.

Anonyme a dit…

Gto! Tu as de ce talent pour marier les mots! Une façon de les poser, là, très ressentie.
La photo que tu as prise ici, est de loin la plus belle( pour moi), celle qui porte le plus l'émotion. Peut-être et-ce le cadrage, la perspective, je ne sais pas trop mais l'effet est là, la photo est belle.
Je t'imagine assis là, au soleil, en bas de ce lieu laissant libre cours à tes pensées.
M'en vais rêver. Charmantes bises venues du sud.

Anonyme a dit…

OSE
en effet
Pas grand chose
tu ne risques
JUSTE à lâme
une ecchymose
Ou l'idée que tu deviens papillon
Si tu t'envoles
dans la métempsychose

Anonyme a dit…

Toujours beau et fort, toujours vrai et prenant. Toujours toi ...ne changes pas !

Anonyme a dit…

un petit coucou Vieux Sage. Et un gros bisou QUI PIQUE !!!

Anonyme a dit…

Toc toc Gto. Un petit bonjour,ou bonsoir du sud en passant et bises qui piquent pas (pas comme xZx :DD ). Portes toi bien pour nous faire de jolis mots bientôt.
Salamm.

Photos et Mots a dit…

Bonjour tout le monde, mes occupations professionnelles m'éloignent un peu ces temps-ci, j'en suis désolé mais je suis content de vous lire.

Je vous embrasse tous barbus à piquant et peaux douces.

Anonyme a dit…

En passant..un arrêt pour la bise.
Et porte toi bien, c'est l'essentiel ;DD