jeudi, août 23, 2007

Présent


Les tournesols
Couvrent le sol,

Couvent de leurs regards,

Le vieux chêne,

Avec égards,

Belle harmonie,

Extraordinaire alchimie,

L’arbre majestueux,

Posait un regard affectueux,

Sur toutes ces fleurs,

Qu’il effleure,

Du bout de ses branches,

D’une caresse

Que la brise déclenche,

Comme une messe,

Car l’instant est rare,

Le temps avare,

Bientôt la fin de l’été,
Les fleurs seront fauchées,
Les feuilles du chêne fanées,
Tous l’acceptent avec majesté,
Profitant de l’instant présent,
Sans un regard sur le passé,
Car tout se vie maintenant,
Ils se fichent de l’hiver,

De demain comme d’hier,
J’aimerai être un chêne,
Que rien n’enchaine,
Les racines comme ancrage,
La tête dans les nuages,
J’aimerai vivre la vie,
Au présent,
J’aimerai vivre la vie
Comme un présent,








10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ha, quand vient la fin de l'été, c'est nostalgique parfois, mais quand on rentre dans la saison des lumières, tout reste à faire ;)
Joli ce texte Gto, et puis, et puis.. je regarde la forme de ton texte..il revêt la forme d'une carafe, c'est poétique je trouve.
Enfin, voilà que je m'égare sous la poésie de tes mots.
Des bises d'amie, ami :D

Photos et Mots a dit…

Bonjour Belle dame,

une carafe ou une danseuse qui s'étire comme les mots.

Bises à toi

Anonyme a dit…

ce que c'est joli et doux, tu as vraiment le don de faire passer des émotions dans chacun de tes poèmes.

Je t'embrasse fort.

Photos et Mots a dit…

Merci ma pergo,

les mots sont l'expression de mes sentiments, de mes émotions...

Anonyme a dit…

bonjour gto ..
Je viens lire ta poésie , toujours aussi belle et gracieuse .
Des petits mots qui touchent par leur douceur .
Tendres bises en ce été qui fuit ...

muriel

Photos et Mots a dit…

Bonjour Muriel,

Les saisons s'échappent à leur rythme ou essayent de le faire depuis que l'homme a déréglé leur progression paisible.

Anonyme a dit…

Tes mots sont toujours comme une caresse, ils offrent une pause un retour au calme, à l'essentiel.
Je respire et vis pleinement l'instant...
Bise à toi

Photos et Mots a dit…

Bonsoir Edith,

Ca me fait plaisir de te revoir ici, merci de comparer mes mots a des caresses.

Anonyme a dit…

Hou hou Gto!
impossible d'ajouter un com dans le dernier billet...sniff, rien à faire ça ne fonctionne pas.
Bises d'aquitaine pour toi.

Anonyme a dit…

J'ai une pensée pour toi après les infos.
Bises, ami Gto.