vendredi, août 31, 2007

Caramel


Je vous conseille ce film,
il parle du Liban à travers les femmes
sans aucune allusion à la guerre,
car le Liban n'est pas seulement la guerre,
même si toute la vie Libanaise n'est pas dans le film,
il représente bien la vie des gens,
je m'y suis retrouvé dans ce film,
car c'est presque ainsi que j'ai vécu 18ans,
Je dis presque car
à l'époque il n'y avait pas le téléphone portable...

Le pourquoi du titre selon Nadine Labaki :

La double signification du titre
Nadine Labaki a choisi le titre Caramel pour deux raisons, la première en rapport au salon de beauté où se déroule le film, la seconde est une métaphore de l'hypocrisie du système traditionnel oriental face au modernisme occidental dont souffrent les héroïnes : "C'est la pâte épilatoire faite à la manière orientale : un mélange de sucre, de citron et d'eau que l'on fait bouillir jusqu'à ce qu'il devienne du caramel. On étale ce mélange sur du marbre pour qu'il refroidisse un peu. Et l'on en fait une pâte qui sert à épiler. Mais Caramel c'est aussi l'idée du sucré-salé, de l'aigre-doux, du sucre délicieux qui peut brûler et faire mal", explique la réalisatrice.

http://www.caramel-lefilm.com/

13 commentaires:

Anonyme a dit…

et bien merci d'informer, je vais de ce pas me renseigner pour le voir, car ce sera un moyen pour moi de rentrer un peu plus dans le monde de mon tendre Gto.

Je t'embrasse fort et te souhaite un bon dimanche ensoleillé.

Photos et Mots a dit…

Tu me diras ce que tu en a pensé ma belle pergo.

Je t'embrasse également.

Anonyme a dit…

Promis mon ange ;)

Anonyme a dit…

J'ai vu ce film cet après-midi.J'ai passé un excellent moment.J'ai du mal à trouver les mots pour traduire mon ressenti.C'est un mélange très réussi : humour, sensibilité, pudeur, délicatesse, tendresse,beauté...Les personnages sont très attachants.C'est très émouvant.
Je retiens notamment cette phrase pleine de symboles: " la vie c'est comme une pastèque: il faut l'ouvrir pour voir si elle est bonne".
Merci Gto de nous avoir conseillé ce magnifique film.

Photos et Mots a dit…

Bonsoir Edith,

C'est vrai qu'on sort après avoir vu le film avec un mélange de sentiments,aigre doux.

Anonyme a dit…

Bonjour Gto, je suis passée sur ton blog hier, et je me suis laissée emporter par par ton lien sur les extraits ciné et du coup, je ne t'ai même pas laissé un mot! Honte à moi!
Il a l'air très réussi ce film, du moins l'extrait est déjà attachant, je l'ai noté et je n'oublierai pas d'aller le voir.
J'espère que tu vas bien?
Bises d'aquitaine pour toi.

Photos et Mots a dit…

Bonjour la belle aquitaine.

Merci pour ton passage, et franchement va voir ce film il vaut le détour.
Je vais très bien, en pleine forme comme un jeune homme...

Anonyme a dit…

ca donne envie c'est clair.

Photos et Mots a dit…

Salut boual,

Je suis content de te voir ici.

N'hésitez pas à donner votre avis si vous avez vu ce film.

Anonyme a dit…

Je passe saluer au passage mon jeune homme préféré qui parcours ma ville préférée.
Dès que ça passe dans mon petit ciné, je te dirai.
Bonne journée et bien des bises et du soleil pour toi.

Anonyme a dit…

Effectivement c'est un très bon film, je l'ai beaucoup apprécié aussi.
Des bisous.
Ca fait longtemps que j'étais pas passée par là moi :)

Photos et Mots a dit…

Bonsoir ma princesse,
C'est grace à toi que je suis allé voir ce film.

Anonyme a dit…

Un film magnifique effectivement...tout en finesse...et des acteurs au top...je souris encore en me souvenant du flic à moustache (puis sans!)...plein de jolies scènes...