samedi, juillet 14, 2007

"L'armes"




Mes larmes sont taries,
Comme un puits du désert,
D’où plus rien ne jaillis,
Un goût sec et amer,
M’envahi
Et pourtant je pleure,
Je pleure la vie et ses folies,
Je pleure ce que je suis,
Je pleure sans pleurer,
Je crie sans crier,
En silence,
En solitude,
Je me sens démuni,
Face à la tristesse qui m’envahi
Alors mes mots s’emboîtent,
Comme les sardines en boîte,
Stériles et insipides,
Inutiles mais limpides,

Alors je fouille dans mes souvenirs,
Une histoire,
D’où perle un peu d’espoir,
Un ciel bleu sans histoires,
J’apaise mes souffrances,
Pour taire mes errances,
Je crie :
Silence,
Comme une sentence,
Qui me donne de l’importance,

Je pleure sans pleurer,
Je crie sans crier,
Mes espoirs s’envolent,
Le désespoir caracole,
En tête,
J’attends la prochaine tempête.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est puissant ce que tu dis...

Merci de faire partager ces mots.

Tendres bises d'une "pleurnicharde";)

Anonyme a dit…

Même si je n'ai jamais connu mon pays en guerre (espérons que ça dure), j'imagine la grande tristesse qui est la tienne... Je ne sais plus quoi dire, je me tais et t'embrasse juste très fort.

Photos et Mots a dit…

Les mots expriment et libèrent,
ce que j'écris me fait du bien...

Je partage volontier mes mots,
qui trouvent parfois un echo,
à travers l'histoire de vie de chacun.

Anonyme a dit…

Tes mots sont si justes pour exprimer cette sensation.Sensation d'impuissance face à des situtations qui nous dépasse, dont on perd le contrôle.Nous reste-t-il que les larmes comme armes face à la douleur que ces situtations nous provoquent? Arrive un moment où les yeux sont secs, et pourtant la douleur est encore plus vive.Comment faire?...
Tes mots me parlent comme toujours cher Gto, et je "m'emporte" un peu. Excuse moi.
Bises à toi.

Anonyme a dit…

La mémoire visuelle est importante mais il est vrai que la mémoire du coeur est celle qui transporte le plus d'émotions.
Merci d'être ce que tu es.
Merci de nous écrire ce que tu vis.
Affectueuses pensées et des bises.
Salamm

Anonyme a dit…

Un petit bonjour en passant en espérant que tu ailles bien :DD
Bises a toi,M'r Gto