jeudi, mars 22, 2007

Sur le Sable


Mes pas sur le sable
Laissent des traces indispensables
Que la mer caresse
De ses petites vagues
En douceur les efface
Mes traces ne semblent pas tenaces
Je reviens en arrière,
Laissant d’autres traces derrière
Pour revoir cette part de l’histoire,
Je voudrai tout savoir,
De ce qui a été hier
Du comment du pourquoi,
Je tourne en rond,
Je perds la notion du temps,
Dans mon passé je perds mon présent,
Je m’accroche, j’en pleur de rage,
Je veux que tout soit net,
Que tout soit honnête,
Je veux tout comprendre,
Sans me méprendre,
Pourquoi, cela me sert à quoi,
Enfin dans le silence,
Je reprends sans aisance au départ,
mon chemin qui avance,
Pour rattraper le temps perdu,
A chercher l’inconnu,
Que je croyais oublié à jamais,
Perdu dans les vagues
De mon esprit qui divague,
Alors qu’il n’a cessé de m’accompagner,
Mes pas sont en moi,
Ni dehors ni ailleurs,

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est magnifique ce que tu as écrit...

c'est super fort, émouvant, merci pour ces mots que tu offres....

Anonyme a dit…

Très jolie photo, et un superbe texte, je suis d' accord avec toi GTO tous les pas que l' on fait dans la vie sont en nous et le resterons à jamais, qu' ils soient dansants, traînants, malheureux, hésitants, évoquants, touchants ou errants........
Mille baiseirs et sourires...
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à toi

Anonyme a dit…

Tes mots résonnent en moi.Le temps s'écoule dans notre sablier; et chaque petit grain est comme la trace d'un événement, d'une émotion, de nos actes...
Ton texte se termine par une virgule et non un point.Cela laisse penser que tout peut arriver, ou se poursuivre.Nos pas n'ont pas de fin...Un jour nous comprendrons.Du moins je l'espère...
Bises à toi grand sage.
:-)

Anonyme a dit…

Très beau texte! Je t'embrasse.