dimanche, mars 04, 2007

Rêves


Un rêve stupide, un rêve futile,
Pourtant il serait bien utile,
C’est mon rêve depuis toujours,
M’accompagne au jour le jour,
Depuis tout petit, depuis l’enfant
Que j’ai été, depuis longtemps.
Qu’avec un regard un simple sourire
Je puisse supprimer le mot souffrir,
Non pas les souffrances qui font grandir,
Mais celles qui n’ont pas lieu d’être
Celles qui détruisent l’âme et l’être,
Provoquées par les guerres assassines,
Les trafics de toutes ces vermines
Qui profitent de tous les crimes,
Drogue, ventes d’armes et famines
Et tout le reste qui ne se voit pas
Et tout ce qui assure le trépas
De l’humanité toute entière
Armes chimiques, missiles nucléaires,
Pollutions, exploitations de la misère,
Ils nous ventent un monde meilleur,
Ils nous vendent de faux bonheurs,
Je rêve d’un regard qui apaise,
D’une main qui touche éteint la braise,
Je rêve, je rêve, je rêve.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

et c'est beau de rêver, ne t'arrête jamais ...

je t'embrasse fort.

Anonyme a dit…

Le rêve c est la liberté... Je t envoie plein de tendresse pour panser tes blessures car il faut croire en l amour, toujours... Bizoo...

Anonyme a dit…

calins tout doux en passant... ;-)

Ph a dit…

Je te salue en passant J., je pense toujours à toi et à tes textes si mélancoliques, pleins d'espoir au demeurant !
Ph

Anonyme a dit…

Continues de rêver GTO......le rêve aide à vivre, il donne de la liberté, de l' oubli, du bien être parfois, il aide à croire en quelque chose de meilleur.....enfin de moins mal je pense......Je rêve régulèrement et crois moi j' en ai besoin....Continues tout simplement....
Baisers et sourires.......
Bizzzzzzzzzzzzzz

Photos et Mots a dit…

Merci pour vos encouragements et votre présence.
Je ne cesserai pas de rêver, même comme si tu le dis si justement philippe, mes sentiments balancent entre espoir et la réalité bien cruelle et désespérante.

Ph a dit…

Bravo May Chidiac !!

Anonyme a dit…

Un rêve contre un triste système : le combat semble inégale. Heureusement il y a des gens comme toi qui savent poser les bons mots.

Anonyme a dit…

Le rêve aide .........dans le combat du quotidien .

Douces pensées pour toi , sourires et baisers aux parfums d'un autre monde.............

Anonyme a dit…

Le rêve me libère de mes doutes et de mes angoisses ce soir..............
Baisers, douceurs et sourires GTO....
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

Bonsoir GTO!
Le rêve reste le dernier exutoire pour croire encore à la vie et à un monde meilleur.
Continue de rêver, la solution va peut-être arriver.
ps: je mange souvent libanais lorsque je suis à paris. Rue du chemin vert (11°)c'est un chrétien qui tiens le resto.

Bonne suite à toi.