jeudi, mars 29, 2007

Ecrire les sentiments


J’écris mes sentiments,
J’écris ce qui se bouscule par moment
Dans ma tête dans mon corps
Dans mon être dans mon cœur,
Comme une marmite qui s’agite,
Tout ce que je pense et cogite,
Se met en marche en ébullition,
Comme une réaction chimique,
Un catalyseur inattendu,
Un événement imprévu,
Je ne contrôle plus mes arguments,
Je finis par voir les mots me parcourir,
Comme l’eau du fleuve qui rugit,
Qui gronde et se bouscule,
Passage en force dans le désordre,
De mes idées et je m’efforce,
A les mettre en cohérence,
Dans une belle résonnance,
Parcourent la moindre fibre en moi,
Arrivent dans mon bras
Jusqu’au bout de mes doigts,
S’écrivent en des mots simples,
Sans prétention, colorés et humbles,
Puis le vide m’atteint,
Epuisé mais certain,
Que d’autres idées jailliront,
D’autres sentiments se bousculeront,
Pour être couchés à leur tour,
Sans embellissements sans atours,
Sur une feuille,
Mes sentiments,
Que j’effeuille.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai eu l'impression d'être dans un tourbillon en lisant tes mots.Tournicoti, tournicota...étourdie mais réjouie.
:-)

Anonyme a dit…

De jolis mots profonds comme le bleu de la mer.
Salut GTO!

Anonyme a dit…

pareil que pensée bleue...

merci à toi...

Anonyme a dit…

Ton texte me touche beaucoup GTO pour pleins de raisons......Jolis mots si bien écrits.....
Baisers et sourires......
Bizzzzzzzzz à toi

Anonyme a dit…

Ah cool les commentaires marchent du boulot, je passe toujours dans le coin mais les comm ne marchent pas sur mon ordi de chez moi donc je peux pas en laisser.
Bisous

Photos et Mots a dit…

Merci à vous, de m'accompagner dans mes états d'âmes.
Bonjour à ma princesse, ton passage me touche.

Anonyme a dit…

Surtout merci à toi de nous les faire partager :)

Photos et Mots a dit…

Loup Julien,

je suis toujours ravi de ta présence.