dimanche, octobre 07, 2007

A ma tante





Quelques mots en hommage,
Toi qui étais l’image,
De ce qu’est la générosité,
L’amour le partage,
L’abnégation et le courage,
Aujourd’hui, tu t’éteins à petit feu,
Aujourd’hui tu n’ouvres plus les yeux,
Je suis content de t'avoir parlé,
Je suis content d’avoir profité,
Du sourire dans ta voix,
Je la garde avec émoi,
A jamais gravé en moi,
Demain certainement tu nous quitteras,
Je suis triste je ne le cache pas,
Mes larmes coulent en écrivant ces mots,
Je sais que tu veilleras sur moi là-haut,
Je suis triste car je ne suis pas là,
Pour tenir ta main, caresser ton bras,
En moi, en ce que je suis,
J’ai un bout de toi,
Je t’aime, tu le sais déjà,
Demain tu ne seras plus,
Ton sourire malicieux disparu,
Je t’aime tu le sais déjà,
Simplement, je ne t’oublierai pas.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

On oublie jamais.

Ton poème est très émouvant.

Je comprends que ce doit être dur pour toi de ne pas être là bas avec les tiens. Courage.

Je t'embrasse fort.

Anonyme a dit…

Plein de pensées tendresse pour toi Gto.
Bises
Edith

Anonyme a dit…

Dure loi que celle de notre passage sur terre. Ainsi s'en va la vie de nos êtres chers..Tes mots sont sincères et jolis Gto, je suis sûre qu'elle le sait.
Je partage ta peine à travers eux.
Des mains tiennent la tienne.
Avec toi,
Salamm

Anonyme a dit…

c'est beau ...parfois l'encre on le puise au sang de son coeur qui saigne
je souhaite que le tien s'appaise avec le temps
magnifique...
biz
isis

Anonyme a dit…

Qu'une personne puisse t'inspirer ces mots est tout à son honneur.
Elle le merite sans aucun doute meme si je ne la connais pas.

Anonyme a dit…

Juste ....
Merci

Photos et Mots a dit…

Merci,
même la toile si impersonnelle et virtuelle pour certains, offre des cadeaux qui sont vos mots et vos passages.
Bienvenu à Isis qui est nouvelle ici.
Je suis touché au plus profond de ce qui s'appelle le coeur...

Anonyme a dit…

Juste un bisou pour ne pas avoir à répéter ce qu'on dit les autres et avec lesquels je suis d'accord.

bulma M.M a dit…

Le deuil est terrible !
Je t'embrasse gto !
Biscotte sait qui je suis .

Photos et Mots a dit…

Merci ma petite princesse.

Merci Bulma d'être passé ici, et merci à biscotte de t'avoir mené jusqu'à chez moi.

Anonyme a dit…

Merci pour tes passages et commentaires sur le blog.J'espère pour toi une bonne soirée et une fin de semaine calme. Bisous Gto.

Anonyme a dit…

Calins du week end, j'espère que tu t'apaises peu à peu.
Bisous.

Anonyme a dit…

Des bises d'aquitaine pour le dimanche. J'espère que tu vas bien.
Salamm

Photos et Mots a dit…

Bonjour Salam,

Oui, ça va, et merci pour les bises qui réchauffent le coeur.

Anonyme a dit…

Bonne semaine pour toi avec un coucou de la garonne et des bises.