jeudi, avril 26, 2007

Tranparences


Transparent
Comme si je suis inexistant
Unique sur terre
Perdu entre ces milliards de gens
Unique terre
Perdu dans l’immensité de l’univers
Parmi ces milliards d’astres
Je tente d’exister,
J’essaye de subsister,
J’aime et je voudrai être aimé,
Je cherche dans un sourire,
Je cherche dans les regards,
J’écris mes bonheurs,
Je crie mes douleurs,
Je sais que l’histoire a un début,
Je sais qu’elle a une fin,
Je sais que la vie s’évapore,
Je sais que la fin c’est la mort,
Je sais que tout n’est pas vain,
Je sais que je ne laisserai pas de traces,
Je sais que je ne vivrai que l’espace,
D’un temps d’un refrain,
Dans notre histoire d’humains,
Je sais mais je dois continuer,
Je sais mais je dois avancer,
Pour rendre la vie agréable,
Pour rendre ses aléas supportables,
Je n’ai qu’un choix,
Chercher ma voie,
Je suis transparent,
En moi existant,




17 commentaires:

Anonyme a dit…

Etre persuadé d'être vivant est un grand pas vers la reconnaissance.

Bonne nuit GTO!

Anonyme a dit…

Magnifique texte.... , un des plus beaux de toi je trouve....

arf ça me touche ces mots !!!!

Je t'embrasse...

Anonyme a dit…

Tu es loin, très loin d'être transparent pour nous tous et toutes qui sommes près de toi, que ce soit physiquement ou par la pensée. Ce texte est très beau; bravo Gto. Un gros bisou pour toi.

Anonyme a dit…

des bisous doux, en passant.

Anonyme a dit…

Très beau texte plein d'émotions.

Bonne fin de journée.

Photos et Mots a dit…

Merci pour vos mots et vos passages,
être transparent peut aussi avoir des avantages...

Anonyme a dit…

Je reprends ici >> " Je sais que la fin c’est la mort".

J'espère bien qu'il y ai quelqu'un qui dresse déjà les tables pour quand on arrivera! Avec des fraises,du chocolat et des bisous pleins, pleins les bras pour revoir les amis qui n'ont plus d'adresses.

Rêvons un peu...disais-je, d'une voix mal assurée...

bisou Mr Gto ;)

Anonyme a dit…

Encore un texte magnifique .....Des mots qui me touchent énormément......Tu sais on n' est jamais vraiment transparent........Beaucoup d' émotions en te lisant, pour plein de raisons.......
BizzzzzzzzzzzzzzzzzzBaisers et sourires

Photos et Mots a dit…

Oui Salammbô,

J'espère que ce sera la fête , que les gens chantent des chansons, dansent, racontent des histoires drôles et surtout beaucoup de fraise et de chocolat noir de préférence en ce qui me concerne...

je t'embrasse

Photos et Mots a dit…

Kristal,

ta présence est une lumière.

Anonyme a dit…

cela faisait un petit bout de temps que je n'étais venue vous rendre visite ... il va falloir que je m'y remette.... à lire ! j'avais oublié que c'était agréable aussi !

je ne fais que voirouregarder, c'est pas bien !

Anonyme a dit…

Juste des baisers en passant....
Douce nuit GTO
BizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzBaisers et sourires...........

Anonyme a dit…

Du chocolat NOIR!!???...mamamia, ne manges pas tooouuuut,j'en veux!!!

bonne fin de week-end à l'ouest ;-))

bises,Mr GTO

Anonyme a dit…

douceur d'un nuage
qui passe sur la pointe des pieds...
(bin oui : zont des pieds les nuages ...sinon ils ne se déplaceraient pas)

Anonyme a dit…

Transparent dis-tu ? joli envolé de mots , emotion dans tes lignes .

Bonne journée .

Bizzzzzzz monsieur gto le poête

muriel

Anonyme a dit…

Un petit coucou pour te souhaiter un bon week end :)

PrinCex

Photos et Mots a dit…

Merci à tout ceux qui passent par ici, aux nouveaux aux anciens.