lundi, octobre 02, 2006

Mes Racines



Il y a eu la guerre, oui
Mais avant était-ce
Heureux, insouciant ?
C’était heureux oui,
du moins je le vivais ainsi,
C’était riche mais pas d’argent,

C’est étonnant comme on peut garder le pire ou le meilleur d’une même situation,
Il suffit de voir les choses autrement, se positionner sur un autre versant de la réalité. J’aimais et j’aime la vie comme elle s’est présentée (avant la guerre), cela ne veut pas dire que les choses étaient faciles ou difficiles, elles étaient c’est tout. En réalité j’en garde l’essentiel, avec un certain détachement serin. Alors quand je suis stressé, je ferme les yeux et je refais ce voyage en arrière, j’y puise ma sécurité, ma sérénité, j’y puise une force qui me permet d’avancer. Je sais, j’ai eu la chance d’être aimé, mais je sais aussi que j’ai su aimé en retour, et je sais également que j’avais également la chance de percevoir avec facilité les choses positives de la vie qui se présentaient à moi. Je m’en suis pendant un moment éloigné de ce « moi » qui percevait les choses, je me suis éloigné de l’affection que je portais à mon semblable, peut être était-ce nécessaire pour mieux y revenir

Aujourd'hui je retrouve mes racines intérieurs….

22 commentaires:

Anonyme a dit…

"...L'ami doit être passé maître dans l'art de deviner et dans l'art de se taire."

Friedrich Nietzsche
Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Anonyme a dit…

bonsoir gto .

Nos racines , source de notre passée , celle aussi qui nous aide a nous construire .Des moments difficiles qui la chevauche , mais des bonheurs dans nos coeurs .difficile de commenter apres tes mots , ils sont si forts et puissants , mais remplis de lucidité et de sérènité.
Savoir aimer les autres , ses proches ....c' est etre aimé des autres.....regarder les choses positives de la vie , aide .
Je sais pas si je suis claire , je ne relis pas , il est tard pour moi .
Gto , quelle noblesse tu portes en toi .
Sincerement muphiel

Photos et Mots a dit…

Oui Nuage, tout un art, ça me rappelle un chapitre du livre "le prophète" sur l'amitié...

Muphiel, merci pour ton passage et pour tes mots sages et ton message.
Une chose dont je suis sûr je porte en moi de l'amour, et cela me touche que tu y trouves de la noblesse...
Bon je vais prendre un anti inflammatoire pour éviter que mes chevilles enflent (rire)

Anonyme a dit…

Gto, le sage du net :)
C'est vrai qu'on ne garde d'une situation que ce qu'on ne souhaite en garder, cependant les souvenirs (les bons comme les mauvais) ne sont jamais oubliés, ils sont juste cachés dans un p'tit coin de notre tête, et tant mieux parce qu'on ne peut se construire uniquement dans le malheur, ni uniquement dans la joie non plus.
Enfin c'est mon avis.
Un paquet de bisous mon Gto :)

Anonyme a dit…

pardonnai moi gto je suis désolée je cherchai le cafe jai trouvai ilya lontemp votre adresse sur un atelier de pinture de philtre que je trouve plu non plu !!!!!! mais vous mintimidai beaucoup si je peux dire josai pas ecrire depui plusieur jour je suis honte de mon franssai et la je suis un peu ivre de wiski mai je vou derange !!!! pardonje vai me couché

Anonyme a dit…

Bonsoir Gto,

je pense que tu es un être de nature optimiste à l'origine, ce qui fait que.... tu me fais parfois penser aux âmes des bouddhistes, ou ceux qui prennent les choses de la vie comme une fatalité contre laquelle il ne sert à rien de lutter, lutter contre le souvenir du pire rend malheureux, l'accepter c'est déja avancer et se permettre de voir les moments positifs et l'essentiel-optimiste dans les périodes noires... Euh je dis ce que je ressens juste... je ne suis pas sure d'être claire... Quant à être positif ou pas c'est une question de tempérament avant tout non ?

Je t'embrasse fort et j'aime ta vision de la vie.

Photos et Mots a dit…

Ma petite Ann, je suis loin encore de la sagesse, et moins sage que je laisse paraître comme le dit si justement Alex, si si;
Frangipane, tu peux juste exprimer sincérement ce que tu as à dire.
Pergo, je sais que nous partageons certains points et une certaine vision de la vie.
Je suis heureux de nos rencontres verbales, virtuelles qui se tissent...

Anonyme a dit…

"Ma petite Ann, je suis loin encore de la sagesse, et moins sage que je laisse paraître comme le dit si justement Alex"

Si, si pour moi tu es un modèle de sagesse, ce qui ne veut pas dire que tu es "sage" tout le temps.
Euh pour moi c'est très clair mais je sais pas si tu vas comprendre...

Photos et Mots a dit…

Oui ma petite Ann, ce que tu écris est clair.

Anonyme a dit…

bonjour gto .

Je passe tres tôt , pour prendre des nouvelles de tes chevilles (lol).

J'aime bien ce que pergola a écrit , et ann...
Tu fais l'unanimité chez les femmes .
Smacks à notre sage .......

Photos et Mots a dit…

Bonjour Muphiel,

Voilà, maintenant le déficit de la sécu va se creuser encore plus, pour cause de consommation excessive d'anti inflamatoires....

Anonyme a dit…

héhé
voudrais bien le voir le GTo quand il n'est pas sage !

nuage.

Photos et Mots a dit…

Tu ne perds rien à attendre...
Nuage

Anonyme a dit…

Bisous ;)

Anonyme a dit…

C'est vrai que tu es sage GTO même si tu t'en défend..
Tes paroles sont remplies de tolèrance et d'amour...
Ton optimisme t'aide à continuer c'est sur!
Te fais une grosse Biz

Anonyme a dit…

quand on te rencontre on ne peut être que sur le charme du toi.. et tu sais ce que je pense de toi.. tu es précieux à mes yeux...

Photos et Mots a dit…

Merci kristal, merci Fred

je ne sais trop quoi répondre....

Merci

Anonyme a dit…

Gros bisous en passant :)

Photos et Mots a dit…

Bonsoir Pergo,

Merci pour ton passage

Ph a dit…

Un coup d'oeil sur ton blog ! et des pensées !
Ph

Photos et Mots a dit…

Bonjour Philippe,

merci pour ton passage...

Anonyme a dit…

y a une promo de fleurs chez le Phil !
c'est pourtant pas la saison des pensées...
comme quoi
tout arrive...rires