dimanche, février 22, 2009

La vie


J’ai déserté ce lieu,
Je l’ai laissé à l’abandon,
Pourtant les idées foisonnent,
Mais refusent que je les emprisonne,
Elles sont là, elles se bousculent,
Elles tourbillonnent, elles fusent,
Mais obstinément refusent,
De se laisser apprivoiser,
Par l’encre de ma plume,
Alors je les laisse partir,
Dans le néant s’évanouir,
Pendant que d’autres vont jaillir,
Pour, un certain temps me tenir,
Compagnie avant de s’enfuir.

Elles habitent mon esprit,
Cela me suffit,
Je me raconte des histoires,
J’éloigne le désespoir,
Je me remplis de rêves,
Une sorte de trêve,
Où tout est beau et possible,
Où tout est clair et paisible,
J’avance sur le chemin de la vie,
Où je navigue vers l’infini,
Sur des chemins nouveaux,
Sur des chemins imprévus,
D’embûches en renouveau,
Je mène ma vie à vue,

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Combien de gens vivent, soutenus qu'ils sont par leurs rêves

Photos et Mots a dit…

Le rêve est essentiel à notre vie d'êtres humains, j'ai l'impression que notre société oublie un peu trop cet élément important de notre vie.
Alors je rêve...

x Z x a dit…

alors rêvons !
bises aux Nantais

Anonyme a dit…

à quand un nouveau texte?

je rêve aussi et je t'embrasse

pergo

Photos et Mots a dit…

Je laisse traîner mes paroles, j'oublie de les écrire, mais je vais y revenir.