mardi, janvier 23, 2007

Sentiments confus

Les événements du Liban on paralysé ma plume, j'avais peur que mon écriture réveille les vieux démons de la guerre.
J'ai osé espérer que l'homme était intelligent, que non mille fois non il n'allait pas souffler sur la braise d'une guerre mal éteinte, qu'il n'allait pas appuyer sur des plaies qui n'étaient pas encore fermées.
J'ai osé, oui j'ai osé simplement cela, de l'homme qui vient de finir d'enterrer ses morts d'hier.
Naïf, oui je le suis, car tout cela me paraît si simple, si simplement un comportement humain, de vouloir vivre. Mais la vie se résume-t-elle à la mort de son voisin pour sa vision différente de la notre.
Mille et une questions se bousculent, sans réponse. Je ne sais plus quoi faire de mes sentiments, je ne sais même pas que penser de tout ça, impossible de prendre du recul, impossible d'éteindre ma colère.
Pour ne pas trop en souffrir, je mets mes sentiments au congélateur, et j'essaye de croire que demain l'homme sera intelligent, humain simplement humain.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Vivement demain alors... que l'Homme se serve enfin de son coeur...

Anonyme a dit…

Salut GTO!

Oui, le Liban est malade de toutes ses contradictions philosophiques et religieuses. Et je ne suis pas sur que le mal qui avance de plus en plus démasqué, puisse apporter un semblant de bien-être pour le futur.

CHYPRE est un autre exemple, mais la, les barbelés séparent seulement des frères grecques et turques.

Anonyme a dit…

Espoir...

tu sais déja tout ce que je pense mon tendre GTO....

Calins ! et courages !

Anonyme a dit…

Quelle belle leçon nous donnes-tu encore avec ces quelques mots pianotés sur ton ecran .
Je ne crois pas qu'un jour l'homme serait simplement humain ....
Je mets parfois aussi mes sentiments au congelateur , ils surgisent quand je suis pas prête .....c' est invahissant !!! il destabilise , mais que serions nous de sans ....

Baisers et sourires de muriel

Anonyme a dit…

BizzzzzzzzzzzzGto,
Il faut continuer de croire que l'homme est encore humain....
Il peut se servir de son coeur...j' en suis sure.
Il peut encore aimer les autres tout simplement et bannir ses néphastes pensées....
A moi de te donner sourires, baisers, et bien-être.....j' en ai tellement profité dans un autre lieu......
Bizzzzzzzzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

bisous en passant ;-)