dimanche, mars 09, 2008

Grand Ecart


Un jour je me suis réveillé à l’aube de mes pensées,

Certaines volaient dans tous les sens joyeuses, heureuses,

D’autres virevoltaient piaillaient,

Comme des oiseaux par temps d’orage,

D’autres silencieuses presque prostrées,

Triste et malheureuse n’osent s’exprimer,

D’autres posées majestueuses,

Sûres de leur présence,

Effrayantes de suffisance

D’autres ne sachant où aller

Doutant de leur propre capacité

A vivre autonome et à évoluer.

J’ai vu tout ça autour de moi, à la fois ciels d’automne, d’hiver

De printemps et d’été, ciel d’orage, ciel gris, ciel sans nuages,

Ou si peu et tellement légers.

J’étais à l’aube de la vie,

Et je regardais tous ces ciels,

Qui m’appartenaient…

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Je prends, j'emballe sous le bras, et je pars avec!!
Comment ça, j'ai pas le droit? Ha, flûte oui! personne ne l'a vu encore!
Bon, je repasserai mais
quelle photo!! la lumière est excellente et donne une sacrée ambiance! A moins que ce ne soit même une ambiance sacrée..
Ton texte porte a merveille tous ces tourbillons qui nous habitent, tes mots font mouches, comme à chaque fois et cette photo renforce l'effet des mots. Vraiment joli cet ensemble là. Bises du sud Seigneur Gto, j'espère que tu vas nous dire qu'il fait bôô! Ravie de te revoir. Merci aussi de ton petit mot chez moi ;D

Anonyme a dit…

Vieux Sage is back !
Yalaaaaaaaaaaaaaaaa
la photo est superbe, avec une lumière légère qui ne dénature pas l'opacité de la nature.
et le texte... bah du Gto qui donne des frissons comme d'hab'
dis moi, ce grand écart tu le maîtrises comment ? ça va ?

Gros bisous à toi et à M'dame carton bien sûr ;D

Photos et Mots a dit…

Bonjour Salamm,

C'est avec plaisir que je lis tes mots, je t'embrasse.

Photos et Mots a dit…

xzx mon ami,
je ne sais pas si je maîtrise le grand écart, peut être que tout simplement je l'accepte.
Je passe le bonjour à dame carton et j'espère te revoir un jour pour de vrai...
Et toi tu vas comment?

Anonyme a dit…

je vas, je vas... je m'arrache comme il se doit mais avec beaucoup de goût et d'envie ces derniers temps. Bah oui ils ne m'auront pas. Je pars également à la renconre du grand Atlas la semaine prochaine et ça va être bon !
et comme nous en sommes pas des montagnes... ;-)

Anonyme a dit…

Un ptit bisou du dimanche à mon Nantais préféré. J'espère que tu vas bien, que le soleil brille pour toi et je te remercie de tes petites visites chez moi.
Smouackkk de Salamm!

Anonyme a dit…

tout simplement parfait!! merci

Photos et Mots a dit…

Je vais bien tout va bien, j'ai plein de textes qui trottent dans ma tête, mais les mots jouent à cache cache, certainement la fatigue ou l'age va savoir.
Je pars en vacances fin de cette semaine.

Bises à ma Bordelaise préférée...

Merci pour ton message Zepplin.

Unknown a dit…

et bien bonnes vacances et profitez en bien ! car à coup sur ça ne peut être l'âge donc c'est la fatigue Vieux Sage ;D.
Merci beaucoup pour l'attention ça m'a fait plaisir !

gros bisous frisqués du nord