mardi, décembre 05, 2006

Blessures

Je n'ai pas écrit depuis bien longtemps,
il y a des choses à dire pourtant,
Le Liban se meurt à petit feu, doucement,
tué par ses propres enfants,
Le Liban va mal et moi avec,
je crains le pire, je crains le réveil
de très vieilles blessures,
nous glissons vers une guerre,
doucement inexorablement,
cette vision au ralentit du cauchemar,
comme dans un film,
je reste impuissant à regarder,
les événements se dérouler,
et je me dis que l'homme est con...

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne comprends rien à ce qui se passe.
Juste honte que des hommes puisent tuer, détruire leurs familles, leurs voisins, leur pays...
Mes pensées vont souvent vers toi Gto.

Anonyme a dit…

il est con depuis si longtemps qu'il finira bien par le comprendre non ?

Il ne faut jamais lâcher prise...soyons encore plus extrémiste que les extrêmes : CROYONS que tout est possible.
...du moins...essayons...

Anonyme a dit…

Je n ai pas de remède miracle à tes blessures, mais un baume qui peu les apaiser, un baume fait d amour à déposer du bout des lèvres... L amour pour que les maux disparaissent,l amour pour chasser cette fureur insensée... Espoir...

Anonyme a dit…

Que te dire de plus que je n'ai déja dit ici... Je pense souvent à toi, à vous. J'ai tendance à être fataliste mais là ça m'énerve...

Je t'embrasse fort, bon courage à toi.

Ps : j'adore la pensée de Muse et elle a raison, il reste l'amour :-)

Photos et Mots a dit…

Merci pour vos mots,
je sais bien qu'il ne faut jamais lâcher l'espoir même du regard,
que vous ne pouvez rien pour tout cela
moi non plus je n'y peut rien,
mais vos passages et vos messages
même si vous ne savez quoi dire
me suffisent amplement...

Anonyme a dit…

Tout est dit en fait, du courage l'ami et je sais que tu en as de l'espoire dans tes réserves ...

le liban vivra, car les libanais veulent vivre ...

Anonyme a dit…

Je peux rien faire ou dire de mieux alors bisous mon gto...

Anonyme a dit…

des gros bisous en passant ;-)

Photos et Mots a dit…

Merci le génie,

Merci les filles...

Anonyme a dit…

Juste en passant....pour te dire bonsoir,
L' amour reste le plus fort GTO...
Bizzzzzzzzzz à toi...

Anonyme a dit…

Je t'embrasse simplement, Gto. Douces pensées.

Anonyme a dit…

Je devais aller à Mayotte, 4 mois, dans le cadre de mon metier en janvier 2008 mais une demande de modification est en cours sur notre programamtion.
Ce qui nous sera peut être prévu c'est Naquoura...Je vais peut être découvrir ton pays dans un peu plus d'un an mais j'espère que tout sera arrangé d'ici là...

Photos et Mots a dit…

Merci kristal, Biscotte, des passages qui donnent de la chaleur comme chacun de vous.

Nakoura, c'est l'extrême sud du Liban, moi aussi j'espère que les choses vont s'arranger, car ce n'est pas le cas pour le moment.

Ph a dit…

Quelques mots frère, pour te dire...
des choses douces et exprimer cet espoir de paix pour ton pays, même si les voeux sont pieux et parfois inexaucés.
Comment agir ?
Même si un grand homme disait (le Dalaï Lama je crois), "chaque homme est responsable de tous les autres !"
Amicalement

Photos et Mots a dit…

Bonjour mon frère,

Merci pour ton passage,
Je ne paux qu'espérer que les choses aillent mieux, que l'homme redevienne raisonnable